Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une étudiante peu ordinaire...
25 août 2009

Qu'est ce que le BTS MUC?

magesLe BTS management des unités commerciales (MUC) remplace le BTS action commerciale.
Le titulaire de ce BTS sera sans doute responsable de tout ou d’une partie d’une unité commerciale, magasin, supermarché, hypermarché, agence commerciale, site marchand… Dans le cadre de cette unité commerciale, il remplit alors les missions suivantes : management de l’unité commerciale, gestion de la relation avec la clientèle, gestion et animation de l’offre de produits et de services, recherche et exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale.

Le BTS MUC (management des unités commerciales) est celui qui attire le plus grand nombre de candidats chaque année. La concurrence étant très rude, il faut se rendre à l’évidence : seuls les plus motivés trouvent rapidement leur place.

Avec quel bac ?

Plus de la moitié des admis sont titulaires d’un bac STG option comptabilité et finance des entreprises ou mercatique. Viennent ensuite les bacheliers ES, puis les étudiants ayant déjà derrière eux une année d’études à l’Université. De nombreux établissements proposent de préparer cette formation en alternance.

Moi j'ai décidé de ne pas suivre cette formation en alternance car je considère que j'ai eu une trop importante interruption scolaire pour me permettre d'aller que 2 fois par semaine à l'école.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité