Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une étudiante peu ordinaire...
27 août 2009

Débouchés après un BTS MUC?

Les débouchés après un BTS management des unités commerciales
G9EHI8CA3X0GWKCACD43POCAEDJXTHCABRHGM8CA15H7N9CA9ZVMPMCAUMT4O3CAY2H6V7CA3BZYMKCAN2MUELCAM7O0OGCANT83F6CA078MLECA6FTM4NCANVS7OGCA80EE0NCARDSOVTCAMNRIBLCA27XPAILes métiers et les poursuites d’études envisageables avec un BTS management des unités commerciales

Les étudiants du BTS management des unités commerciales entrent le plus souvent directement dans la vie active, une fois leur diplôme en poche. Les métiers sont très diversifiés tout comme les statuts (salariés, indépendants…). Tout dépend de l’expérience, de la taille de l’entreprise et du niveau de responsabilité occupé. Le secteur de la vente offre de nombreuses opportunités, aux appellations extrêmement diverses : responsable de service après-vente, VRP, visiteur médical, chargé d’études de marché, assistant chef de rayon, directeur-adjoint de magasin, animateur de ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, télévendeur, chargé de l’administration commerciale, etc. Les entreprises de distribution, les unités commerciales, les entreprises de commerce électronique, les entreprises de prestation de service (assurance, banque, immobilier, location, communication, transport…) sont friandes de bons vendeurs aptes à fidéliser et à conseiller une clientèle de particuliers ou de professionnels.
Toutefois, une poursuite d’études est possible pour ceux qui veulent tenter le concours d’entrée dans des écoles de commerce et de gestion ou se spécialiser en licence professionnelle ou en école de « métier ».

J'ai déjà envisagé de continuer mes études si financièrement je le peux. Normalement je vais essayer de suivre en parallèle des modules de licence Gestion des Ressources Humaines via le CNAM (Conservatoire National des Arts et des Métiers). Je pensais commencer dès le début de cette année scolaire mais je vais attendre le 2e semestre pour voir comment je me débrouille afin de ne pas me surcharger de travail. Cette licence me permettrait d'avoir un profil plus intéressant pour les agences d'intérim, à la fois commercial et GRH.

Publicité
Commentaires
G
J'ai vu sur cette fiche qui concerne le BTS Muc ( http://www.mediaetudiant.fr/formation/bts-muc-management-des-unites-commerciales-341.php ) que tu pouvais aussi faire une école de commerce après et j'ai un cousin qui l'a fait. Pour ce qui est des problèmes financiers lui a décidé de faire un prêt auprès d'une banque qui savait qu'il la rembourserait.<br /> <br /> En espérant que ça t'aide
Publicité
Publicité