Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une étudiante peu ordinaire...
6 décembre 2009

Miss France est...

Miss Normandie...et j'en étais sûre dès le départ!! Tous les ans je regarde l'élection et je me trompe rarement...Valérie Bègue, je le savais aussi dès que je l'ai vu!

Miss Rhône Alpes faisait trop superficielle.

Miss Provence était superbe mais lorsqu'elle a ouvert la bouche j'ai été déçue par sa façon de parler, pas assez "classe" à mon goût!

Miss Albigeois qui n'était pas dans les 5 était superbe mais je pense un peu trop jeune pour pouvoir être Miss France.

Malgré tout, je n'ai pas trouvé toutes les Miss très jolies, je trouve qu'il y a vraiment des différences impressionnantes entre les régions au niveau des critères de beauté.

J'ai trouvé aussi que Miss France 2009 était beaucoup plus belle que l'année dernière au moment de son élection! En revanche, je n'aime toujours pas Sylvie Tellier, que je trouve froide et trop hautaine...

Miss Normandie, Malika Ménard, 22 ans, qui rêve de devenir journaliste, a été élue samedi soir Miss France 2010 devant une première "dauphine" représentant la région Rhône-Alpes.

Photographe : Valery Hache AFP :: Les finalistes du concours des Miss France 2009, le 5 décembre 2009

agrandir

photo 2/2

Photographe : Valery Hache AFP :: Les finalistes du concours des Miss France 2009, le 5 décembre 2009

photo : Valery Hache , AFP

"Je ne m'y attendais vraiment pas. Je ne comprends pas encore ce qui m'arrive. C'est essentiellement du bonheur", a déclaré à la presse la nouvelle Miss, qui portait, outre sa couronne, une robe vert émeraude agrementée de constellations de brillants.

SylvieTellier, directrice générale de la société Miss France, a indiqué que la nouvelle Miss avait obtenu 34% des votes du public, devant Miss Rhône-Alpes (21,1%), Miss Provence (18,4%), Miss Bretagne (16,1%) et Miss Quercy-Rouerge (11,3%), qui sont ses quatre dauphines.

Nouveauté de cette 63ème élection de Miss France, retransmise en direct sur TF1, le public a été l'ultime décisionnaire. Un vote 100% public a en effet désigné Miss Normandie parmi les cinq finalistes qui avaient elles-mêmes été désignées, parmi 37 prétendantes, par un vote mixte 50/50 du jury et du public.

Le jury était présidée par l'actrice et chanteuse Arielle Dombasle, éblouissante dans un fourreau lamé argent, assistée par le couturier Jean-Paul Gaultier.

Geneviève de Fontenay, présidente du Comité Miss France, s'est déclarée satisfaite du nouveau mode de sélection de Miss France par le public: "Le vote 100% public a donné un bon résultats. Ca a bien marché", a-t-elle dit lors de la conférence de presse finale.

La cérémonie, présentée par Jean-Pierre Foucault, s'est déroulé au Palais Nikaïa devant un peu plus de 4.000 personnes, en présence du maire de Nice, Christian Estrosi.

Les Miss ont enchaîné des spectacles chorégraphiques évoquant "les légendes de la Côte d'Azur" de Brice de Nice à Grace Kelly en passant par les gendarmes de Saint-Tropez. Le chanteur Robbie Williams a interprété son dernier single "Bobbies".

Chloë Mortaud, la Miss 2009, était venue spécialement d'Afrique du sud, où elle participe à l'élection de Miss Monde pour remettre sa couronne à la nouvelle Miss.

Etudiante en troisième année de droit, Malika Ménard, projette d'étudier, après son expérience de Miss, dans une école de journalisme: "L'expérience que je vais vivre va me permettre d'en savoir davantage sur le métier que je rêve d'exercer", a dit Miss Normandie sous les flash des photographes.

Sylvie Tellier a expliqué que le programme de la nouvelle Miss, dans les semaines et mois à venir, allait être chargé, avec de nombreuses interview et plateaux de télévision, avant de participer aux concours internationaux de Miss Monde et Miss Univers.

Miss Normandie se rendra aussi dans les régions françaises où elle participera aux sélection des Miss de chaque région.

A un journaliste qui lui demandait quels étaient ses défauts, Miss Normandie a répondu qu'elle était "un peu timide" et qu'elle avait "un petit problème de ponctualité".

Geneviève de Fontenay, se félicitant de l'enthousiasme du public du Palais Nikaïa, en a conclu que la cérémonie de l'élection de Miss France "avait encore de beaux jours devant elle".

Elle s'est dit certaine que la nouvelle Miss aura "une attitude digne".

Aux "dix commandements" de la Miss -parmi lesquel "être toujours disponible, être irréprochable, toujours souriante" etc...- Geneviève de Fontenay en a ajouté un onzième, à l'intention de la nouvelle Miss: "j'espère qu'elle ne s'affichera pas dans des émissions de télévision trashissime", a-t-elle dit en souriant aux journalistes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité