Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une étudiante peu ordinaire...
21 novembre 2009

Ma semaine...

imagesCAI46L8VCa y est, le raid est terminé. Après 35 km de marche depuis le début de la semaine, il était temps!! Je n'ai fais que 2 contrats...pas terrible mais j'ai réussi à rentrer dans plusieurs maisons. J'ai rencontré des personnalités complètement différentes et c'est vraiment enrichissant. De la religieuse en passant par l'officier de marine en retraite au commercial au chômage impayé depuis 1 an, une maman de jumeaux, bref, beaucoup de rencontres!
Je me rends compte aussi de l'impolitesse des gens car un "bonjour" ne coûte rien, claquer la porte au nez des gens ne sert à rien. Je sais très bien que c'est pénible de recevoir des commerciaux mais en même temps, on n'a pas mis le couteau sous la gorge de personne pour faire une vente...imagesCA1SG8JH
J'ai eu le droit à une personne qui m'a insulté en disant que les journalistes étaient des menteurs et j'en passe. Une mamie qui pensait se faire agresser...une autre qui m'a raconté toute sa vie. Un ancien marin qui m'a parlé de toutes ses campagnes. J'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes adorables avec qui j'ai eu de longues conversations. Si la semaine n'a pas été riche en contrat, elle a été riche humainement!!
Cette semaine a été aussi très importante car ça nous a permis de mieux nous connaître avec les autres élèves de la classe. Il existe maintenant un grand esprit de groupe et ça nous a vraiment rapproché!!
J'ai adoré cette semaine. Il y a eu des hauts et des bas (pas évident de se prendre des portes dans la figure...) mais je n'oublierai jamais cette aventure!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité