Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une étudiante peu ordinaire...
6 septembre 2009

Ma petite contribution...

imagesS'il y a bien un sujet d'actualité actuellement - excepté la grippe A- c'est bien l'environnement. S'il est dorénavant acquis que les pays industrialisés sont responsables de la dégradation de l'environnement, je ne suis pas sûre que tout le monde prenne la pleine mesure du problème.

Alors pour en savoir plus, j'ai cherché des informations sur les gestes éco-citoyen que je pourrais faire afin de participer activement au bien-être mieux-être de ma planète.

Je suis tombée sur ce site qui décrit quelques gestes éco-citoyen:

http://www.notre-planete.info/ecologie/devdurable/ecocitoyen.php

Mon "grand geste" de cet année sera sûrement le fait que je vais laisser ma voiture au placard garage. En3KFKACAU2FZJDCATK3IMHCAJH0XJDCABZA37RCAGM1VWHCA13D2INCA2SE8GUCAKXEZAFCATQE839CAMGW0KPCAS4U5G6CAIJV6Z1CAG7HM8NCAO6Y2BUCAEPKNXKCAR6N9Q8CA8HRYWACAX5CKC7CABRA7UG effet, j'ai décidé de prendre les transports en commun pour me rendre au lycée tous les matins! Ca fera certes un geste pour la nature mais ça fera surtout aussi du bien à mon porte-monnaie. Au lieu de dépenser 120€ d'essence + les frais liés à l'utilisation de la voiture, je paierai 42€ par mois! Et plus de problème pour me garer ou dégeler le pare-brise de la voiture le matin quand il fera super froid!!

images1En y regardant de plus près je me suis rendue compte que nous faisions sans nous en rendre compte pas mal de gestes pour l'environnement. Nous trions nos déchets, ne prenons pratiquement que des douches, avons des ampoules à basse consommation, retirons systématiquement les emballages superflus des yaourts avant de les ranger dans le réfrigérateur...

Bref, finalement nous sommes un peu éco-citoyen!

Et vous quels sont vos gestes du quotidien pour le mieux-être de la planète?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité